Bref, je suis en s7...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Smarter every day

Aller en bas

10072019

Message 

Smarter every day Empty Smarter every day




Quand j'arrive le matin, je sais jamais ce que je vais faire de ma journée, cette fois-ci je sais que ce que je fais le matin parce que sous-effectif : je vais faire la cueillette dans la serre aka je vais suer toute l'eau de mon corps.
Cueillir les tomates, tailler les tomates, tailler les concombres, lever les concombres, après ce programme génial je prends quand même un peu de plaisir sur la fin de matinée. Je commence à connaître assez le domaine pour renseigner les clients qui passent, et j'ai même pris assez de galon pour avoir le droit d'utiliser le vélo du patron pour me déplacer.
D'ailleurs j'ai un nouveau surnom tous les jours : chef, contremaître, capitaine... Aujourd'hui c'est caporal. Au moment de prendre ma pause je croise la patron au magasin : "Hey au fait y'a l'apiculteur qui passe cet après-midi, ça te dit d'aller voir les ruches avec lui ?"

OMG OUI TELLEMENT

L'après-midi donc j'enfile une tenue d'apiculteur et je pars avec Phillippe, un vieux monsieur passionné par les abeilles depuis ses 5 ans. Il passe 2 heurs avec moi à m'expliquer absolument tout sur les ruches, sur les abeilles, et sur sa passion. Il est trop intéressant et badass aussi, les protections il s'en fout, il a juste un truc pour la tête mais manipuler 2 000 abeilles à la main ? Pas besoin mdr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En vrai, j'étais tellement impressionné que j'avais même pas peur de me faire piquer au travers des trous dans ma combi. Et quand je dis impressionné c'est par rapport à la beauté du travail de ces petites bêtes, c'est tellement parfait et bien organisé et propre et grouillant de partout que le regard est absorbé et les deux heures sous le soleil de plomb sont passées siiiii vite. Je suis trop content de voir autant de choses pendant ce stage, c'est super intéressant !

Ps : Ah j'ai planté des poireaux aussi, c'est rigolo t'es attaché à l'arrière d'un tracteur et c'est une machin mécanique qui fait presque tout, ludique.
Loïc
Loïc

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2019
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum