Bref, je suis en s7...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Epamprage, monde 2

Aller en bas

19072019

Message 

Epamprage, monde 2 Empty Epamprage, monde 2




Jour 19 :
Aujourd'hui, c'était épamprage toute la matinée (tjrs 6-13). Sauf qu'on est vendredi et que je suis morte de fatigue. Résultat, j'ai souffert, et mon esprit est parti en couilles.

Avant de développer, il faut que je vous redise ce c'est l'épamprage : il faut couper à ras les "branches" qui poussent sur le pied de vigne trop bas (en dessous du fil de fer). Pour ca on a un outil, une espèce de bêche/pelle super lourde.
D'abord t'as deux types de pampres (les branches chiantes). En gros les pieds de vigne sont enfoncés dans la terre, avec des racines et tout. Sauf que ce qu'on voit en surface c'est le greffon. Et sous terre y a le pied mère avec les racines. Du coup y a les pampres du pied de vigne, plus ou moins grosses, mais qui s'enlèvent à peu près avec un bon coup de pelle bien placé. Et puis y a les pampres du pied mère, et là j'ai même pas de mot pour dire à quel point c'est des grosses connasses ces branches. Parce qu'elles sont incoupables (genre vraiment mieux que du caoutchouc), et qu'elles sont attachées très en profondeur. Donc tu vois pas où. Donc t'as beau appuyer avec ta pelle, retourner la terre, tout, ça marche une fois sur 2. Sinon tu t'es démené pour rien.

Revenons à mon délire. En gros, je me suis mis à voir ça comme un jeu vidéo. Pas drôle et que t'as bien envie d'arrêter tout de suite, mais voilà. Donc y avait le monde 1, avec que des pampres gentilles de surface. Avec plusieurs niveaux : plus ou moins de pampres, plus ou moins grosses, mais ca va.

Et puis le monde 2 est arrivé. Evidemment y avait plein de pampres de pied mère. Horrible. En plus on a changé de parcelle, et dans celle-là il a semé un mélange de fleurs et des herbes un rang sur 2. Donc ça pousse haut, et tu peux plus marcher que dans les traces peu visibles du tracteur. Et surtout, y a plein de chardons, et autres trucs piquants et chiants.

Ah et puis j'ai pas parlé du temps (météo), qui s'est dit que c'était une bonne idée cette histoire de jeu à niveaux. Donc de 6 à 8 il faisait frais, quand c'était facile. Puis de 8 à 10 il faisait plus lourd, mais gris donc supportable. Et enfin, arrivée dans le monde 2, il s'est mis à faire super beau et chaud, alors que c'est déjà là qu'on galérait le plus. Génial!

Bref, je vous raconte pas comme j'ai bien dormi à la sieste.
Récompense, je vais peut-être pouvoir aller observer des chauve-souris ce soir, si y en a et si je m'endors pas avant!
Noémie
Noémie

Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Epamprage, monde 2 :: Commentaires

Océane

Message Sam 20 Juil - 13:04 par Océane

je t'aime

Revenir en haut Aller en bas

Noémie

Message Sam 20 Juil - 16:44 par Noémie

ouh déclaration d'amour Océ! on te manque un peu trop?

Revenir en haut Aller en bas

Océane

Message Lun 22 Juil - 14:16 par Océane

Un peu...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum