Bref, je suis en s7...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Welcome to Japan!

Aller en bas

08082019

Message 

Welcome to Japan! Empty Welcome to Japan!




Nous sommes partis mercredi matin à 11h pour prendre un vol direction Moscou. 3h de vol avant cette escale.
Nous avons donc repris l'avion à 16h (heure française). Objectif : dormir. En effet nous arrivons à 3h du matin heure française mais.... 10h du matin heure japonaise.... Il s'agit donc d'enchaîner directement la journée afin de s'adapter directement au décalage temporel.
Objectif .... Échoué.

Après ce très long voyage nous voilà arrivés au Japon, un peu amorphe suite à l'absence de sommeil et à la nourriture douteuse de la compagnie aérienne.

Nous avons alors enchaîné avec 1h30 de métro pour arriver à Tokyo, notre première destination. Le métro illustre bien la culture japonaise et nous met directement dans l'ambiance propre à ce pays. Effectivement, une propreté sans égale, un respect du matériel, des règles et des gens. Nous aurions pu manger sur le sol de ces wagons et dormir sur les canapés qui font offices de sièges.

14h30, nous arrivons enfin à Tokyo et découvrons notre hôtel. Bon et bien nous allons continuer d'être une famille soudée... Il y a 1 chambre de 9 m2 pour nous 5, sans lit, où nous dormons à même un sol en tatamis!

Nous sommes allé visiter les alentours de notre quartier (quartier shinjuku) très populaire et animé. La nuit, les rues sont pleines, tout le monde sort manger dans les petits boui-bouis. Nourriture à base de friture et de ... fromage fondu??
Il va aussi faloir s'accommoder à l'alimentation 😊.

Il est 20h30 chez nous, après une nuit plus blanche qu'en gymnight il est l'heure de se coucher.

Océane
Océane

Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Welcome to Japan! :: Commentaires

Océane

Message Sam 10 Aoû - 15:09 par Océane

Hier matin (tard.... décalage horaire difficile à gérer) nous avons visite shinjuku, le quartier moderne, la skyline de Tokyo (là où sont regroupés les grattes ciels incroyables).
C'est le Tokio des films: panneaux lumineux, sons sortant d'enceintes monstrueuses, arcades de 5 étages avec un brouhaha pas permis, des publicités loufoques et dynamiques dispatchées *spatchées* sur tous les grattes ciels etc...

Les arcades, il faut revenir là dessus, c'est de la folie! Des étages entiers d'un jeu que je n'ai pas réussi à comprendre, impossible de s'entendre même en criant avec la superposition de bruits divers et variés. En tout? Des kilomètres carrés de machines.

Nous sommes allés dans un parc très beau au milieu de Tokyo. C'est fou comment nous passons d'une ville dense à un espace naturel magnifique avec de l'eau et de beaux espaces d'herbe et d'arbres. De petits ponts dignes des jardins japonais.

Par la suite nous sommes allés au 45 ème étage de la mairie de Tokyo pour atteindre l'observatoire qui donnes un panorama magnifique de toute la ville. Des néons, des carrefours, des panneaux,c'est vraiment hallucinant.

Ma mère n'aime pas la nourriture 😭. Moi j'aime. Bon après y'a des trucs chelous, genre d'identité indéterminée...

Une nouvelle matinée à Shibuya, un quartier avec un des plus grands carrefour du monde ou des milliers de personne passent et se croisent en même temps.

L'après midi nous sommes allés au parc meji-jingu pour accéder à un temple. Beaucoups de touristes mais aussi de nombreux japonais qui s'y rendaient en tenues traditionnelles car le soir : soirée aux lanternes.
Dans tout le quartier des femmes étaient en tenue de kimono c'était magnifique.

Nous devions aller dans un autre quartier très animé et connu pour les styles loufoques et un magasin où tout est à 1€ mais sur notre route nous avons fait une escale... un bar à chat.
Mais pas un bar à chat comme à Paris ! On se serait crû dans le monde d'Alice au pays des merveilles. Un arbre géant en plastique dans lequel se réfugiaient les félins magnifiques. Une autre pièces beaucoups plus design qui mettait à disposition des sers y êtes oreilles de chat.... bref c'était ouf de voir ca au milieu du brouhaha externe. Ils sont fous ces japonais.

C'est fou comme ils sont gentils les japonais.

Il est 22h, bonne nuit 😊

Revenir en haut Aller en bas

Océane

Message Lun 12 Aoû - 14:49 par Océane

La journée d'hier aurait plu à Loïc. C'était une journée au musée de la technologie et de l'innovation : Miraikan.
Déjà pour y aller il faut prendre un métro, dans les airs, qui surplombe la mer (bah oui par ce que le musée est sur une île artificielle).
Visite très enrichissante toute la journée sur divers thème tels que le clonage d'un mammouth excavé, la médecine, les robots, l'informatique, la physique et l'environnement.

Nous avons notamment assisté à une présentation et démonstration du robot humanoïde asimo.
Le robot danse et cours. C'est assez impressionnant et... flippant.

Nous avons aussi essayé un moyen de locomotion futuriste. Certes juste 5 minutes car c'est 3€ 5 minutes.... Mais c'était tout de même rigolo. On aurais dit une sorte de tabouret overboard. Donc on est assis et guidon la chose avec notre corps.

À la sortie nous sommes tombé sur les stands pour le JO 2020 qui se passent à Tokyo. Mes frères et soeurs ont parcouru ces stands pour faire des photos et récupérer des tampons qui leur ont permis d'avoir un pim's en cadeau.

Et pour finir la journée nous avons mis en commun tous les prospectus que nous récoltons pour... faire du scrapbooking😂 Bah oui il fallait bien personaliser nos éventail de plastiques qu'on a récupéré gratuitement dans un magasin. On a donc fait du découpage collage pour cacher la marque et avoir un éventail joli 😊.

Revenir en haut Aller en bas

Océane

Message Lun 12 Aoû - 15:20 par Océane

Ce matin grasse mat'!I love you
On est partit l'après midi pour visiter le parc de Ueno associé à des temples. Ambiance traditionnelle et naturelle. D'autant plus qu'on a enchaîné avec un quartier ancien, le seul de Tokyo qui a échappé au tremblement de terre et aux bombardements. Plus d'immeubles, plus de bruit. C'était paisible !
Nous sommes pour cela passé par un magnifique et grandiose cimetière.


Et là. Contraste. Visite du "quartier électrique". Le quartier geek, blindé d'arcades, de e-cafés, de filles habillées en personnages de mangas (ou hentaï je ne saurais dire parfois...) et vous invitant à des bars plus atypiques les uns que les autres.

Ah si on a mangé un glace à la vanille GIGANTESQUE avec de la banane, du chocolat, des céréales et de la chantilly 😍.

À si je vous ai épargné cet épisode mais à la ferme je me suis déclenchée une sciatique. Qui n'est pas partie. J'ai mal.
Ma mère aussi à une sciatique donc on est solidaires.


Il est 22h30, bonne nuit 😘.

Revenir en haut Aller en bas

Océane

Message Jeu 15 Aoû - 4:22 par Océane

On change d'hôtel ! Réveil pour vider notre chambre et direction la gare routière avec nos sac à dos. Le bus est de nuit, de 21h20 à 4h50... nous cherchons un local où mettre les sac et une activité.
Nous avons donc erré dans une galerie commerciale et nous avons décidé d'aller à la piscine.
Ce fut une drôle d'expérience ça aussi.
Déjà piscine de 50m extérieure, environ 6 ou 7 maîtres nageurs, pieds partout et l'eau... à 33 degrés.... Ah Bah oui une piscine extérieure quand il fait 60 degrés au soleil l'eau chauffé.
Du coups impossible de nager 1km sans mourir d'asphyxie.
Ensuite, toutes les heures on doit sortir de l'eau car il y a un contrôle sanitaire de l'eau de la piscine. Ils sont fous 😂.
Et ils baissent le sol de la piscine. Bah oui le fond est réglable c'est commun😂.
Nous n'avons pas le droit au moindre bijou,pas la plus petite boucle d'oreille. Et pas non plus aux tatouages car ils font écho aux Yakusas, anciennement les seules personnes tatoués au Japon.

Bus de nuit, sans dormir, c'est fatiguant. Leurs bus sont à nouveau très innovants. Sièges roses bonbons, qui s'allongent entièrement,avec un repose pieds qui remonte en bas du siege comme sur les fauteuils de vieux, un espèce de couvercle de poussette qu'on peut se mettre sur la tête pour ne pas être dérangé par la lumière et les autres.

On arrive à 4h50, sans hôtel, sans endroit où aller. Nous nous sommes posé comme des clochards sur les bancs de la gare routière pour essayer de dormir. Échec.
Après avoir attendu l'ouverture d'un magasin pour déjeuner nous décidons de ne pas attendre l'ouverture de notre hôtel (15h) mais de partir à 1h d'ici passer la journée à Nara.

Alors là, cette ville je ne m'y attendais pas. Elle est connue car peuplée de daims. Certe on m'avait prévenue et je m'attendais à en croiser quelques un dans le parc par chance. Ah nan nan. Tu arrives,yen a PARTOUT et ils viennent te voir pour te lécher,se frotter à toi et gratter de la bouffe.
C'était très surprenant, ils sont en totale liberté et en vie commune avec l'homme.
Nous avons donc visité cette ville connue aussi pour sa forêt et ses temples traditionnels.

C'est là bas qu'on nous dit de manière très calme " Ah au fait demain y'a un typhon restez chez vous!".

Ça y est on est chez nous, un nouvel hôtel AVEC DES LITS😍 et toujours une chambre pour 5,mais plus grande cette fois 😊.

On est le matin et on attend le typhon, bonne journée 😘.

Revenir en haut Aller en bas

Océane

Message Jeu 15 Aoû - 12:56 par Océane

Le matin nous nous reposons pour récupérer de la nuit blanche. Et qu'on nous a dit de rester chez nous car il y a typhon.

Bah ouai mais d'après mes parents cela n'empêche pas de visiter un typhon!!!

On a fait 13 km de marche sous le vent et la pluie.
Pour voir un palais, fermé pour cause de typhon. Nous avons aussi vu un beau temple rouge.
En réalité nous avons aussi fait une très jolie balade au bord d'un canal qui menait à différents temples. C'était des paysages dignes d'un Lara Croft.

Revenir en haut Aller en bas

Océane

Message Sam 17 Aoû - 10:27 par Océane

Hier nous avons visité un grand marché génial : Nishiki. Des kilomètres de stands folkloriques vendant des choses non identifiées, apparemment comestibles mais sans moi mdr....
Mes frères et soeurs ont craqué devant un stand de baguettes,et moi... un stand de sushi 😇.
Le truc donnait trop envie c'est petits plats tournais sur un tapis roulant 😍.
Ensuite nous avons marché jusque dans le quartier de Gion où les femmes sont toutes habillées magnifiquement en kimono et autres accessoires traditionnels.
Direction le temple kiyomizu qui offre un panorama de la ville puisque situé dans les hauteurs. Il permet d'accéder à une balade entre les différents pavillons. D'ailleurs pendant la marche nous avons commencer à voir des hordes de fumée... nous avons eu peur de l'incendie. Mais en redescendant rapidement nous avons vite compris, aux sons des tambours, qu'il s'agissait d'une cérémonie !

Après 20km de marche, la journée se termine enfin.

Revenir en haut Aller en bas

Océane

Message Sam 17 Aoû - 10:50 par Océane

Journée vouée à la méditation.
Nous avons commencé par un réveil à 6h45 pour profiter de kurama sans subir l'afflux touristique.
Obama c'est un temple à 30 minutes de la ville auquel on accède en funiculaire puis avec une randonnée de 2h. Assez facile me direz vous, mais ce temple est en haut d'une canopée le trajet est abrupte, 2h d'escaliers (1h montée 1h descente).
Ce chemin est connu pour méditer en pleine forêt avant l'arrivée au temple et à la prière.

Après vient le réconfort! Nous sommes allés dans un onsen !
Un onsen c'est une sorte de spa traditionnel japonais qui possède une particularité. En effet les hommes et les femmes sont séparés car le spa se fait entièrement nu. Je me retrouve donc avec ma mère et ma soeur dans un bain d'eau chaude souffrée pour partager un moment de détente total. C'est très rigolo de voir les japonaises pourtant très rigides dans la vie, partager un moment sans pudeur. Nous étions pas plus de 7 dans cet espace donc c'était vraiment relaxant. Nous alternions entre douche froide et bain chaud pour finir par une douche bien froide pour relancer notre journée.

Pic bic au bord d'un cours d'eau puis nous nous dirigeons vers le "temple Ryojan-Ji et son jardin zen". Petite ballade à l'ombre dans ce jardin japonais et dans le temple qui donne vue sur un jardin zen (vous savez le sable sur lequel on passe un râteau) énorme et trop clean, beaucoup trop clean moi ça ne me détendait pas du tout J'AVAIS TROP ENVIE DE SAUTER PARTOUT ET JETTER DES CAILLOUX POUR casser ce truc trop parfaitement ratissé.
Cependant le reste du jardin japonais était très beau, plein de mousse 😍 (Je sais pas pourquoi ça donne un super rendu la mousse, j'aime bien) et d'autres plantes et points d'eau.

Il est l'heure du goûté, à demain!

Revenir en haut Aller en bas

Océane

Message Dim 25 Aoû - 9:01 par Océane

18 août
Réveil à l'aube car nous allons voir un site très très TRÈS touristique : Fushimi Inari (aka les milliers de portes rouges qui encadrent un chemin dans la montagne).
2h de ballades à travers ces 30 000 Tories (littéralement), des renards avec des bavoirs et des pierres sculptées. Au fil des marches nous nous retrouvons seul. Ah Bah oui c'est 2h uniquement de marchés aussi donc peu de gens vont jusqu'en haut.... Récompense : glaces à la pêche 😍Et après midi repos. On ressort se balader dans les rues de Kyoto vers 17h puis les parents nous amènent dans un restaurant... népalais😂 Ils en ont marre de la nourriture japonaise!

Le jour d'après réveil tranquille puis... stretching en famille. Nous allons manger à Arashiyama pour nous balader ensuite dans une bambouseraie. Ils y avait également une grande rivière que l'on pouvait traverser. Puis avec mon petit frère seulement nous sommes allés sur la colline Iwata (aka la colline des singes) approcher les macaques et profiter du panoramic. Et là, au sommet, la tempête commence. On rentre tant bien que mal en courant sous l'orage et les éclairs en essayant de ne pas se faire une cheville dans la randonnée retour. On rejoint la famille on enfile nos k-way et on COURS sous le déluge.

Le 21 août on en fini avec Kyoto. Journée de transition avec les sacs, et les K-way car c'est encore le déluge. On pose nos sacs dans des lockers près de la gare puis on va à l'aquarium. Bel aquarium et doux moment. Puis là on se retrouve à attendre pour un spectacle de dauphins.... où des gens crient et sont habillés de manières abstraites.
20h retour à la gare, mac do, on passe le temps dans un centre commercial et bus de nuit à 21h.

Revenir en haut Aller en bas

Océane

Message Dim 25 Aoû - 9:21 par Océane

Après 9h de bus nous arrivons à Matsuyama.
Nous voulions louer une voiture mais bon quand on s'y prend le jour même bah... On a continué en tramway 😂
À nouveau on pose nos sacs dans une consigne puis direction : un authentique château ! Évidement pour y arriver il y a encore des marches... (Je vais avoir des mollets en bétons ! Ils en mettent partout!!!) On y voit toutes les étapes de constructions et destructions eeeeeeet YA UN STAND POUR ESSAYER DES TENUES COMPLÈTES DE SAMOURAÏ.
Évidemment j'ai sauté dedant et on a avec Aweb et Evan pu poser en tenues de samouraïs😍
16h30, on rentre dormir 😍 car les bus de nuit c'est sympa hein mais bon....

Le lendemain matin nous nous blasons dans un petit parc mignon puis retrouvons nos amies les marchés pour monter au sommet de ce parc et observer la ville d'en haut. Nous avons ensuite été dans un onsen très chic et réputé. À nouveau un moment avec ma soeur et ma mère où nous arrivons dans un lieu éclairé à la petite lumière, tout de marbre. Nous sommes seules en plus, juste une vieille dame qui a passé 45 min à se doucher donc elle n'était même pas dans le bain (à 42°) avec nous. Nous nous sommes faites princesses d'un moment dans cet endroit.

Le midi on mange puis.... ON REGARFE MULAN😍 oui c'est la Chine mais l'ambiance japonaise, les samouraïs ça nous a trop donner envie, nous avions comme un homme dans la tête depuis 2jours.

Pour finir la journée les parents nous ont amené dans un "tunnel secret" qui mènerait à un temple. Nous avons trouvé ce tunnel.... mon dieu j'ai cru qu'on mourrait 5 fois. Sombre, des petites statuettes portant un châle étaient disposées tout au long du tunnel, des objets pendant du plafond,les chauves souris passant au dessus de nos têtes, des sortes de salles avec des objets en tous genre délabrés ,des voiles accrochés au plafond.... Tout ça dans un jour presque total. Sachez que si je dois écrire un film d'horreur il se passerait là.

Nous arrivons au bout du tunnel sur un temple peu connu, authentique et magnifique. Un régal. À l'entrée du temple... c'était des tongs géantes où les pratiquant coincent des pièces en offrandes. Des tongs....





Revenir en haut Aller en bas

Océane

Message Dim 25 Aoû - 9:31 par Océane

Réveil 6h30 pour pouvoir prendre un tramway à 7h10. Évidemment il pleut des cordes sinon c'est pas drôle. Donc sac à dos et K-way enfilés nous partons en allant au plus vite (avec des tongs c'est pas facile... bah oui faut pas mouiller les baskettes!).
Ensuite train à 8h. Nous arrivons 2h30 plus tard et là les galères commencent. Rappelez vous nous avions essayé de louer une voiture... bah nous avons finalement réussi mais il faut aller la chercher à l'aéroport...qui est à 1h d'ici. On attend alors pendant que Benoît et awen (qui fera copilote) vont chercher la voiture.
Une fois la voiture récupérée...2h de routes pour aller à la vallée de l'Iya! Enfin la nature!!
( Je passes les aventures routières... car là bas ça roule à gauche et... la voiture était une automatique)
Ce sont "les Alpes japonaises". De magnifiques paysages, la rivières en bas de chez nous. Nous avons trempé nos pieds avec joie.
Nous mangeons dans la guest house un repas ENORME on a jamais pu finir. La dame nous préviens qu'on sera peu être réveillés par des écureuils volants... Ça n'a pas loupé pour Moi! J ai pas vu la bête mais je l'ai entendue à 6h....

Le lendemain, journée nature!!!
À 1h de route il y a un double pont de singe magnifique à 14m au dessus de la rivière. Il y a également un petit chariot de transport de marchandises (qui ressemble à une petite maison) dans lequel on peut rentrer et se tirer de l'autre côté de la rivière avec une corde et un système de poulie. Nous nous enfonçons dans la nature dans un but inconnue et une destination encore plus floue. Petits pont de bois, forêt et mousse 😊.

Sur la route pour arriver à ces ponts nous sommes passés par un village habité par 22 humains et... 200 POUPÉES HUMAINES GLAUQUES DISPATCHÉES DANS TOUT LE VILLAGE. Horriblement macabre. Mêmes les esprits ne s'y aventureraient pas.

Ensuite direction le mont Tsurugisan pour une randonnée de 1h40 (toujours en montée hein). Mais bon ...en tant que parents profs de sport ils considèrent ça comme une course contre la montre. C'est toujours pareil c'est pour eux inconcevable de mettre autant de temps qu'annoncé. On le fait donc en... 1h05. (Ma mère a tout de même perdu sa cheville dans la course... heureusement que c'est la fin du voyage.)
Arrivé en haut la vue est magnifique malgré une très fine pluie. Nous ne pouvons néanmoins pas aller jusqu au second sommet au grand regret de ma mère.
C'est sur la redescendre qu'elle se blesse.

Ah oui je ne vous ai pas dis mais à chaque fois qu'il y a une montée avec des marches les japonais mettent en place des espèces de remontées mécaniques : des chaises accrochées à une barre en fer qui nous amènent en haut. Mais c'est payant,et en tant que parents profs de sport c'est impensable pour eux😂.

Le soir on a changé de guest house. Il y avait la switch ce qui a rendu heureux mon frère et moi j'avais.... UNE GUITARE😍. Désolée à tous les autres gens qui voulaient se reposer dans le salon commun... j'ai passé ma soirée à jouer.

J'ai vu un japonais avec des dreadlocks.




Revenir en haut Aller en bas

Océane

Message Dim 25 Aoû - 12:56 par Océane

FINALEMENT AUJOURD'HUI
Réveil à 9h puis nous sommes allée nous baigner à la rivière en bas de la 1ère guest house. Nous voulions faire un autre pont de singe mais bon... 5e pour traverser un pont bondé... On l'avait déjà fait la veille sauf qu'on était seul.
Nous choisissons donc un espace éloigné pour pouvoir être seul à la rivière. Nous nous posons sur les rochers ou dans l'eau pour les plus courageux (j'ai mis les jambes, assise sur un rocher dans l'eau: du coups en soit j'étais dans l'eau. Du coups en soit je suis courageuse.). Et là, débarque un caméraman japonais "oui je fais un reportage pour la NHK (équivalent de TF1) pour promouvoir ce lieu. Je peux vous filmer? Ah et j'aimerais vous interviewer!"
Devinez qui va passer à la télé japonaise?😂😂😂

Et oui c'est moi qui ai parlé car l'anglais de ma mère est... en fait nan il n'est pas.
Mon beau père aussi à parlé😉.

On se sèche et reprenons la voiture 2h pour retourner à la gare.
On cherche notre hôtel pendant que Benoît ramène la voiture à l'aéroport.
C'est là que j'ai rattrapé le retard du forum.

Nous avons ensuite visité un grand et magnifique jardin japonais.
Bon j'étais un peu malade donc j'ai moins savouré mais il était vraiment beau.

Nous rentrons alors à l'hôtel et on découvre.... qu'il y a netflix!!!!

Bonne fin de soirée à vous 😘

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum