Bref, je suis en s7...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Los Vilos (fait chier la longueur minimum du titre)

Aller en bas

19082019

Message 

Los Vilos (fait chier la longueur minimum du titre) Empty Los Vilos (fait chier la longueur minimum du titre)




Jeudi 15 aout, c'était férié ici aussi. Sauf que moi je suis plus en vacances, donc jour férié = pas cours. Et même mieux, ils font le pont! Du coup je me suis retrouvée avec un we de 4 jours (si on compte pas que j'ai pas cours le lundi ;p ). Pour occuper ce temps, je suis donc partie en balade 3 jours avec Thomas et Chloé (une française qui à la même uni que nous).
Je vous ai donné des aperçu au fur et à mesure, mais en gros voila un résumé :

Le bus était trop confortable parce qu'ils servent aussi pour des voyages de 20h.. Ouais c'est long le Chili et ils font tout en bus. Nous on en avait que pour 3h donc ca va.
Arrivés là-bas vendredi midi, on s'est rendu compte que le bus nous a laissés au bord de la route et pas du tout dans la ville.. Donc 30 min de marche le long d'un chemin de fer désaffecté pour arriver dans la ville par son quartier ghetto/bidon ville... Heureusement qu'il était midi.
Une fois l'auberge de jeunesse trouvée, il faut qu'on aille retirer des sous pour payer la dame qui prend que du liquide. Très sympa, elle nous amène en voiture devant la banque et nous laisse là. Sauf que les distributeurs de la banque étaient hors service, tout comme celui du supermarché qu'on a testé 10min plus tard. On voit que y en a un plus loin sur un plan, et on finit par le trouver... là où le bus nous avait laissés le midi!
Après ces premières péripéties, on a enfin pu partir en balade, au nord de la ville, par la plage. Oui je l'ai pas dit mais Los Vilos c'est une petite ville balnéaire à moitié morte l'hiver. Donc on part en balade, en direction d'une réserve naturelle d'après le guide de Chloé. Mais au bout d'un moment, on se dit qu'il vaut mieux rentrer vu l'heure.
On a appris dimanche matin que la réserve était quelques mètres plus loin.. 8/ Donc on y est retourné par un autre chemin dimanche, et là on a trouvé la réserve : une lagune derrière les dune de la plage, avec quelques panneaux d'explications. Ce qui se voit pas sur mes photos, c'est que juste à côté, y a une mine de cuivre, qui possède même la lagune... Mais bon on va dire que c'est déjà ça de protégé.
Samedi, seul jour de beau temps, on est parti de l'autre coté, avec pour but un bout de falaise d'où on est censés pouvoir observer des phoques. En chemin, on a croisé un troupeau de chèvres qui se baladaient toutes seules en bord de mer, et des moutons avec des agneaux tous mimi! Bon y avait aussi un mouton mort et quelques os par ci par là sur le bord de mer... Après 2 bonnes heures et demi de marche (on nous avait dit 4km mais j'y crois pas), on arrive par le haut au lieu indiqué. Pas de phoques Sad Déception, on mange quand même sur place avant de repartir par les rochers. Et là on passe près d'une ile qu'on voyait pas d'en haut, avec des taches noires qui font de bruits de bébés en colère. Des phoques! ou lions de mer on sait pas on les voyait pas bien.
Sur le chemin du retour, on s'est arrêtés dans un sanctuaire religieux, qui était constitué d'un jardin super joli, entouré d'une haie de genre 15m de haut de conifères énormes, plus un mur en béton. Le tout formait un carré sombre au milieu de l'espèce de désert venteux et aride qu'il y a en haut des falaises, c'était étrange.
En rentrant on est allé regardé le coucher de soleil depuis la digue où quelques gens pêchaient. Super beau, mais on repartis congelés.
Finalement hier soir (dimanche), on est rentrés en bus, après avoir cru 3x qu'il viendrait jamais et qu'on resteraient coincés là-bas.

Voilà pour mon petit we prolongé!
Des bisous, et j'espère que les photos vont passer.. (oui la 2e c'est les phoques et oui on voit que dalle)

PS : j'ai oublié de dire, y avait des chiens PARTOUT!! en fait y en a plein qui sont à personne, mais pas vraiment sauvages non plus, ils te suivent un moment, ou ils restent dans la rue, et les gens les nourrissent un peu...
PPS : et aussi 4 ou 5 chevaux qui se baladaient tranquilles au milieu du village, dans la rue.
PPPS : y a des pélicans et des vautours aussi! Ouais ça fait beaucoup d'animaux.

Los Vilos (fait chier la longueur minimum du titre) Img_3512
Los Vilos (fait chier la longueur minimum du titre) Img_3510
Los Vilos (fait chier la longueur minimum du titre) Img_3511
Noémie
Noémie

Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Los Vilos (fait chier la longueur minimum du titre) :: Commentaires

Océane

Message Mar 20 Aoû - 8:30 par Océane

Tu es en coloc avec Thomas ou pas?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum