Bref, je suis en s7...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La raison c'est la flemme.

Aller en bas

09102019

Message 

La raison c'est la flemme. Empty La raison c'est la flemme.




Oui je sais ça fait longtemps que j'ai rien écris mais j'ai une excuse: la flemme.

Du coup, vu que j'ai plein à raconter on va organiser ça en catégories.

LES COURS

Bah ça allait bien jusqu'à il y a deux semaines, parce que maintenant je dois bosser :/
J'ai cinq cours:
- Ecosystèmes des forêts: trop intéressant même si vu que je connais aucune espèce d'arbre du Canada je suis très vite paumé donc pas un choix très pertinent,
- Changement climatique et écosystèmes: ça c'est juste enjeux et défis mais en intéressant,
- Entomologie: le meilleur choix, un cours en ligne dont la moitié de la note est constitué de quizz en ligne (bonjour wikipedia!) et du coup je valide la matière sans aller à l'exam xD
- Théorie des jeux: des maths cools parce que c'est appliqué et facile. Le prof est français et il fait cours en anglais avec un accent horriiiiiible, même comparé à moi. Mais du coup vu qu'il sait ce qu'est une prépa il me prend un peu pour le boss de la classe, c'est rigolo.
- Durabilité et produits Bio: alors le titre à l'air nul mais en fait c'est de la modélisation de cycle de vie de produits, c'est très intéressant et le prof est super sympa.
En plus: pratiquement pas besoin de travailler, sauf en ce moment, période de médians malheureusement :/

LA VIE ETUDIANTE

Bah vous voyez le cliché des gens en erasmus toujours en soirée et qui bossent jamais? C'était totalement ça en début d'année sauf que comme d'habitude je me lasse très vite et du coup maintenant c'est plus une soirée toutes les 1-2 semaines. Du coup c'est bien ça facilite les rencontre avec des gens de toutes nationalités. Ma coloc et celle d'à côté commençons à être "connus" sur le campus pour organiser des soirées. On a certainement battu un record une ou deux fois avec plus de 60 personnes dans un seul appartement d'une résidence (je dois préciser que les gens étranger à la résidence sont supposés être interdits d'entrer?) Bref avec tout ça on s'est fait convoqués chez la responsable de la résidence y'a une semaine sauf que.... Bah perso j'étais pas la à la soirée qu'elle reprochait donc ce fut une discussion inutile :') Et à part ça c'est très cool les gens ici, tous sympas ou presque et c'est plutôt simple de se faire des amis dans la résidence donc que du kiff Smile

LES SORTIES

Au cas ou vous ne le savez pas, le Canada c'est grand et très mal organisé niveau transport donc pour sortir de la ville c'est un peu compliqué (bien que la ville soit très belle mais c'est pas le sujet). Du coup je me suis inscrit à un club de l'université pour faire des sorties. Première sortie que je fais: Parc de Jasper dans les rocheuses avec le club. C'était vraiment trop cool, un week-end à la montagne à faire des randos, température jour 20°C nuit -3°C donc le réveil est un peu compliqué mais c'était bonne ambiance. La nuit c'était discussion autour du feux de camp et observation des étoiles vraiment bonne ambiance. Et la ce week-end je suis reparti au parc de Jasper (dis comme ça o, dirait c'est le même endroit mais en vrai le parc fait 10 000 km² donc y'a de quoi faire. Je suis allé avec Capu et Pierre et ce fut une tout autre ambiance, ambiance un peu ski (en même temps il a neigé la semaine dernière), rando avec vue sur glaciers, dodo en auberge de jeunesse et des décors magnifiiiiiiiiiques. Je kiffe cet endroit, même si c'est à 300km d'Edmonton je vais certainement y retourner, pis c'est la seule chose à voir dans le coin les rocheuses, mais c'est aussi le meilleur truc du canada donc bon.
Je vous laisse avec quelques photos de la forêt la plus dense du monde et de belles montagnes ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loïc
Loïc

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2019
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum