Bref, je suis en s7...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La semaine de la malchance... Ou le mois.

Aller en bas

25112019

Message 

La semaine de la malchance... Ou le mois. Empty La semaine de la malchance... Ou le mois.




Bon, on avait dit qu'on racontait les anecdotes, mais au point où j'en suis, je peux vous raconter ma moultitudes d'anecdotes. Comme je viens de le dire à No, cette semaine a été la semaine de la malchance, et bien sûre ce n'est pas fini.
Donc pour vous situer le cadre, samedi je prends mon avion de l'Indonésie pour rentrer en Malaisie. J'attends assez longtemps mon avion, mais ça c'est de ma faute, évidement j'avais pris trop de marge. Je finis par arriver à Kuala Lumpur, je me présente à la douane, tout va bien, j'attends à ce qu'il me demande mes empreintes digitales mais il le fait pas. Puis il se met à me poser des question (et il comprend pas l'anglais). Au bout d'un moment, il me dit d'aller à l'"Office" du peu que je comprends de ce qu'il dit et il m'indique une vague direction. Moment de panique, ils vont pas me donner mon visa, toutes mes affaires sont dans un petit village paumé en Malaisie et je sais même pas où je dois aller. Après quelques minutes de stress, je finis par trouver le Main Office, parce que c'est de ça dont il parlait, et une nana vient me voir pour voir quel est le problème. Heureusement pour moi, elle parle mieux anglais. Après 20 minutes de conversation, à la limite du dialogue de sourd, elle finit par me donner mon tampon sur mon passeport et je suis libérée. Ça c'est le premier épisode.
Juste après je vais au guichet acheter mon billet de bus pour le lendemain matin (parce qu'avec ma carte bleue je peux plus payer sur internet, merveilleux). Et ils me disent que pour acheter les billets de bus du lendemain, je dois attendre minuit. Sachant qu'il restait 3 places dans le bus que je voulais prendre. Finalement à minuit, tout va bien, j'ai ma place et mon billet, je peux rentrer.
Lendemain matin, 9h45, le bus arrive sur la plateforme. Je donne mon ticket au gars pour monter et il me fait "No, bus problem". Merveilleux. Ils font descendre les passagers qui étaient déjà dedans. Et on attends 30 min qu'ils changent de bus, sachant que personne ne parle anglais donc j'ai aucune idée de ce qu'il se passe. Finalement un nouveau bus arrive. Au début, le gars me laisse pas passer, je sais pas pourquoi, re stress, et finalement il m'indique de monter. Me voilà enfin en route pour Teluk Senangin.
Arrivée à l'arrêt de bus, les autres devaient venir me chercher, le bus était arrivé un peu plus tôt que ce que je leur avait dit une fois montée dans le bus, donc je prends mon mal en patience. Voilà que Savannah m'appelle, ce qu'on fait jamais, et j'apprends que le pneu de la voiture a explosé. Je dois donc trouver mon propre chemin jusqu'au centre commercial. Je prends donc un grab (uber asiatique) avec mon internet plutôt faiblard. Mon chauffeur arrive et il s'avère qu'il était passé devant moi 30 min plutôt pour aller chercher un autre passager du bus. Du coup, il me demande pourquoi ça fait aussi longtemps que j'attends. En se foutant un peu de ma gueule au passage. Mais bon, j'aurais fait la même à sa place.
Finalement, on fait les courses, on rentre au camp, tout va bien.
Le ledemain, la porte de ma hutte se ferme a clef toute seule, avec les clefs à l'intérieur. En gros, y'a un bouton que tu peux enclencher sur la porte qui fait que elle se claque. Sauf que quand tu l'ouvres, le bouton se déclenche et tu peux fermer ta porte comme tu veux. Sauf que là il s'est pas déclenché, donc j'ai ouvert ma porte, mis les clefs à l'intérieur sans réenfoncer le bouton et refermé la porte. Et elle s'est bloquée. Du coup, j'ai du m'auto cambrioler pour récupérer les clefs à l'intérieur. Sauf que dans ce pays ils mettent des barreaux aux fenêtres. Et il faisait nuit. Du coup, j'ai du utiliser une combinaison d'un manche à balais, une lampe de poche et un miroir pour récupérer mes clefs. Mais au moins, j'ai réussi.
Le jeudi, on va en ville avec Arnaud parce qu'il a une interview pour un stage. J'en profite pour aller faire des emplettes et retirer de l'argent. Déjà en y allant, on croise des policiers. D'habitude, ils checkent juste les ceintures et nous laissent passer. Sauf que bien sûr, c'était le premier jour où je conduisais et j'avais oublié mon permis international. Pour déconner, je dis à Arnaud, "On est blancs, ils vont nous arrêter". Il dit que au contraire non. Et ils nous arrêtent. Je leur montre mon permis normal en leur expliquant que j'ai oublié on permis international à la maison. Il commencent à faire un peu chier. Finalement, Arnaud sort son permis et son permis international. Et ils nous laissent passer a condition qu'on échange de place et que Arnaud conduise.
Et là arrive, je pense le truc le plus chiant. Je vais au centre commercial, je passe à la pharmacie acheter de l'anti-moustique avec ma carte bleue. Qui n'est pas refusée. Puis je vais tranquilement retirer de l'argent. Tout va bien, je rentre le montant, je choisis le compte... Et là petit message merveilleux du distributeur. Il y a un problème, on ne vous rend pas votre carte. Wtf ?!?!
Donc il s'avère que ma CB a été avalée par un distributeur Malaisien, je sais toujours pas s'ils l'ont détruit ou si je dois en obtenir une nouvelle. Heureusement, Arnaud est un noble belge (et riche apparement) donc il a de quoi m'avancer de l'argent jusqu'à presque la fin de mon séjour, le temps pour une nouvelle carte bleue d'arriver, peut être.
Bon, je vous avoue que j'ai été sur les nerfs pendant 24h et cette merde est toujours pas réglée.
Ensuite, vendredi, on va à une conférence à Penang (3h de route) du coup, je gère ce que je peux le jeudi et le lendemain on prend le bus.
Bus censé être direct. Finalement il s'arrête à Ipoh, le gars nous dit de descendre et qu'il y aura un autre bus. 1h et 3 fausses alertes plus tard, on fini par monter dans un bus en direction de Penang. Je m'excuse auprès des autres pour la contamination de la malchance.
Heureusement, ma malchance a pas touché le week end à Penang, c'était hyper cool, j'ai pris plein de photos, on a bien bu (c'est moins musulman que là où on est, du coup, c'était sympa).
Fin ma malchance à un peu touché le week end quand le vendredi soir, une partie de jenga avec des gages sur les briques que tu prends, je tombe sur "text you ex". Joueuse, je prends une photo des mes potes et je l'envois à Pierre. J'ai laissé mon portable à Arnaud et Alex après ça parce que j'avais pas envie de lui parler. En l'espace de 10 min, Pierre a réussi à m'insulter 3 fois. Du coup, Alex et Arnaud se sont un peu acharnés sur lui, ce qui était bien drôle !
Au retour, un indien chelou, je pense avec une sorte de maladie mentale, s'assoie à coté de nous dans le bus. Donc en gros y'avait Arnaud, l'indien, le couloir, moi puis Alex. Et il se met à me toucher le bras de manière cheloue, j'enlève mon bras et le gars met sa main sur mon accoudoir. Arnaud le voit et lui dit d'arrêter de me déranger. (C'est quand même cool de voyager avec 2 mecs). Après un petit arrêt, le conducteur de bus dit au gars de s'assoir ailleurs. Je sais pas si il avait vu ce qu'il s'était passé ou si quelqu'un d'autre dans le bus lui avait dit, ou si ça avait carrément rien à voir, mais c'était cool.
On finit par rentrer chez nous, le dimanche passe, et tout va bien, la semaine de malchance est passée. Lundi matin, je me lève tout va bien. Petit message de No, je lui mentionne la semaine de malchance. Dans ma tête tout est fini, tout va bien se passer maintenant. Jusqu'au moment où je me rends compte que j'ai un début d'infection urinaire !
Je vous tiens au courant si jamais je meurs pas de ma malchance Razz
(En vrai, je pense que je battrais presque Océane sur cette semaine Very Happy ça me fait encore plus de matière por mon bouquin, "la vie d'une jeune femme vraiment pas chanceusz, inspiré de faits réels".)
avatar
Clarisse

Messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum