Bref, je suis en s7...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Valparaiso et Viña del mar

Aller en bas

28082019

Message 

Valparaiso et Viña del mar Empty Valparaiso et Viña del mar




Samedi et dimanche, je suis partie en we organisé par la Comission d'accueil des étudiants étrangers (c'est des étudiants chiliens). Il y a avait donc 3 ou 4 chiliens, et une trentaine d'étudiants étrangers.
On a fait 1h30 de bus samedi matin, direction la mer! Mais rien à voir avec le we d'avant!

Valparaiso est une immense ville très touristique, avec un port de commerce. Elle est connue pour ses collines recouvertes de maisons colorées dans tous les sens, et là-dessus j'ai pas été déçue. D'autant que c'est pas juste quelques maisons rouges ou bleues. Non! C'est toutes les maisons de 40000 couleurs différentes, et un peu partout des fresques peintes sur les murs ou dans les escaliers. Magnifique!
Enfin ça c'est le côté touristique, parce qu'en dehors de ça, le bas de la ville et les quartiers pauvres sont tout aussi sales et vieux et tagués que Santiago. Mais bon j'ai l'impression que ça choque personne, c'est comme ça ici.

Notre auberge s'appelait Hostal Voyage et y en a pas un qui disait le nom correctement. xD Par contre c'était méga cool comme style, hyper chill, posé, coloré, avec une petite cour avec des coussins et un hamac,... Bref logement stylé.

En plus de se promener dans les rues, et de monter 12000 marches, on a fait un tour de bateau à touristes qui nous a permis de voir des phoques de près, et de passer à quelques mètres de la coque d'un bateau porte-containers. J'étais tout devant et c'était bien sympa Smile

On a aussi visité une maison de Pablo Neruda (écrivain et poète chilien très connu pour les incultes). Je m'attendais à rien de spécial, et franchement j'ai été surprise! C'était super cool, la maison est ouf, avec une vue de malade sur toute la baie, et un style particulier mais par endroits pas dégueu du tout.

Le dimanche, on a pris le métro jusqu'à Viña del mar, ville collée à Valparaiso. En gros c'est plat, moche, moderne, et son seul intérêt est la petite plage de sable qui sert à tous les gens du coin, vu qu'à Valparaiso c'est un port industriel.

J'ai fait connaissance avec plein d'autres étrangers, super sympas pour la plupart. Y avait un groupe d'anglais + 2 américains qui faisaient pas trop l'effort de parler espagnol entre eux, mais avec les autres oui. Du coup je me suis retrouvée à parler un peu les deux, et clairement mon cerveau était pas près... Je faisait des phrases qui n'avaient pas de sens avec des mots des deux langues dedans 8/ Mais bon on se comprenait, c'est le principal.

Valparaiso et Viña del mar Img_3611
Valparaiso et Viña del mar Img_3713
Valparaiso et Viña del mar Img_3712
Noémie
Noémie

Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum