Bref, je suis en s7...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fiestas patrias (ou : les chiliens sont trop gentils)

Aller en bas

18092019

Message 

Fiestas patrias (ou : les chiliens sont trop gentils) Empty Fiestas patrias (ou : les chiliens sont trop gentils)




Maintenant il faut que je vous raconte mon samedi dernier :

D'abord, je sais pas si vous saviez, mais le semestre dernier à ACO y avait une chilienne de mon université : Constanza. Je lui ai pas parlé, mais Thomas oui, vite fait une ou deux fois. L'autre jour y avait un repas organisé par l'université pour que les étudiants chiliens qui veulent partir en échange rencontrent ceux qui y sont déjà allé, et les étrangers qui en viennent. Personne ne voulant aller à ACO l'année prochaine, on a juste retrouvé les angevines et Constanza. Comme on parlait des fiestas patrias (c'est les jours fériés pour l'indépendance chilienne où ils font la fête tous les jours), elle nous a dit qu'elle nous inviterait si elle faisait qq chose.

Eh bah elle a fait mieux! Elle nous a invité Thomas, moi, Flavie (arrivée entre temps pour son stage), et 2 autres françaises (une d'elles est sa filleule via l'uni) a une fête chez une amie. Sauf que la fête en question, on savait pas trop ce que ça allait être, vu que l'invitation était pour 12h30, mais qu'elle parlait de cocktail dedans...

Bref on y va, et après 1h de galère pour retrouver tout le monde (les 5 français et les amis chiliens), ils nous emmènent dans un espèce de magasin marché chelou. En fait c'est un truc de la taille d'un petit hangar où ils vendent de l'alcool (et autres jus artisanaux) en bouteilles de 2L ou bidons de 5L! Là on a gouté au moins 5 boissons différentes (honnêtement plutôt bonnes, sauf une couleur coca et gout vinaigre au caramel). Ils ont acheté un bidon de vino blanco (qui n'est pas du tout du vin blanc) pour les cocktails.

On arrive enfin (14h, la faim monte) chez l'amie (j'ai pas retrouvé son nom). La maison était trop mignonne, hyper sombre dedans, avec des napperons partout, mais colorée et traditionnelle un peu. Et surtout le jardin, où on est allé direct, était trop beau! le sol en terre assez sèche partout, avec des arbres (dont des citroniers) au milieu, un barbeuc' d'un coté (ils en font énormément) et une petite table de l'autre.. et au fond, une table avec des sièges en récup de barrique ou de palette, et pleeeiin de déco pour les fiestas patrias. On s'est posé là et on a pas bougé de l'aprem. Le tout en :
- mangeant en continu tout l'aprem tout ce qu'ils avaient préparé (on avait rien à amener) : beignets, brochettes, choripan (= mini hot dog), ...
- buvant ce qu'ils nous préparaient (toujours rien payé) : des terremotos (= cocktails) avec de la glace à l'ananas dedans xD, des piscola (= pisco (boisson nationale) + coca), etc...
- écoutant de la musique chilienne, puis un peu française mais nulle parce qu'ils connaissent que Zaz et Carla Bruni en plus de la Marseillaise
- faisant semblant de rire aux blagues de notre hote que les chiliens avaient l'air de trouver très drôles mais qu'on comprenait pas
- les regardant danser la cueca (=danse nationale, pas terrible honnêtement) en essayant de pas se faire entrainer dedans
- rigolant beaucoup, parce que Flavie, qui est drôle de base, ne parle quasi pas espagnol et ca donne des situations vraiment pas mal

Heureusement les 2 autres françaises avaient du boulot donc j'ai filé avec elles en début de soirée, parce que sinon c'était carrément un traquenard! Falvie et Thomas sont partis vers 23h (rappelons qu'on était invités pour 12h30 pour manger).

Bref, c'était très cool comme aprèm, j'ai découvert un peu plus la culture chilienne et beaucoup trop mangé Wink

PS : ca c'était samedi, alors que le jour de l'indépendance c'est ajd le 18... et ca continue jusqu'à dimanche un peu partout dans Santiago. Ils font vraiment la fête 1 semaine!
Noémie
Noémie

Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum