Bref, je suis en s7...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pour une fois, j'ai travaillé toute la journée !

Aller en bas

03072019

Message 

Pour une fois, j'ai travaillé toute la journée ! Empty Pour une fois, j'ai travaillé toute la journée !




Bon, comme le dit le titre, aujourd'hui, j'ai travaillé... Enfin pas trop non plus ! La journée a commencé comme d'habitude... Aider à la traite, nourrir les veau, ramasser les bouses en musique en pensant à vous. Puis on est allés faire le tour de toutes les génisses pour les mesurer et je peux dire que mon travail de scribe fut tout particulièrement éreintant ! Sinon on a vu l'inséminateur, et c'est à ce moment que j'ai compris que ce job était encore pire que ce que je pensais. De 1 : il a du faire 10 vaches pour vérifier que tout allait bien, moi qui pensait qu'il inséminait 1 vache puis prenait la route 20 min pour aller voir une autre exploit. De 2 : pour vérifier si la vache est gestante, il met la main dans son anus, moi qui pensais qu'il mettait juste la main dans le vagin pour inséminer... et de 3 : il doit vider le colon de toute merde avant de mettre la main dedans... Et tout ça dans la joie et la bonne humeur !
Bon sinon, un peu plus sympa cet aprem, y'a une conseillère technique de la chambre d'agriculture qu'est passée et elle a fait la revue de toute l'exploit, ce qui étrangement s'est avéré intéressant, elle a même fait le bilan de l'année en terme de production, de ration, d'hygiène... Bref elle a tout passé en revue, j'en serais presque même venue à aimer la PA pour un instant, mais pour un instant seulement !
Pendant qu'on faisait le tour de l'exploit... On a eu le droit à une petite surprise, fin assez grosse quand même à mon goût, une vache à véler entre midi et deux, en soum soum et on l'a retrouvée dans la stabu comme si de rien était. Bon, par contre elle a eu une fille donc je suis pas sur que Ploup passe avec mon maître de stage, mais qui ne tente rien n'a rien ! Je vais même la nourrir au biberon demain, et elle est troooop choupi. Et en plus elle à l'air de bien aimer que je la caresse, et comme je suis une enfant avec les animaux, rien que ça, ça me rend trop heureuse. Voilà pourquoi, Océane, faut faire un stage en PA et pas en PV !
avatar
Clarisse

Messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum