Bref, je suis en s7...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Chileee! (dire "Tchilééé" pour les non hispanophones)

Aller en bas

10082019

Message 

Chileee! (dire "Tchilééé" pour les non hispanophones) Empty Chileee! (dire "Tchilééé" pour les non hispanophones)




J'ai l'honneur d'inaugurer la section S7 ... et je le fais avec une semaine de retard. Déso soit j'oublie soit je suis occupée. Du coup je pense que je ferai de temps en temps qq récaps plus sérieux sur ma vie passionnante au Chili, mais le reste du temps ca sera juste des anecdotes, marrantes ou pas.
C'est parti dans le désordre :

- L'aéroport de Madrid a un mini métro exprès pour aller d'un bout à l'autre tellement il est grand.
- L'après-midi il fait plus froid dans ma chambre que dehors.
- J'ai mis 4 jours à me remettre du décalage horaire (pour une première ça passe je trouve).
- Le campus San Joaquín est une mini-ville, y a des distributeurs et un starbucks dedans.
- Ouais je sais faire les accents espagnols sur mon clavier français!
- En parlant de clavier, ils ont pas le mm que nous dc je galère comme une enfant de 6 ans dès qu'il faut s'en servir.
- Santiago c'est pas hyper beau et plutôt très bruyant, mais on vois la Cordillère en prenant le métro!
- Le chilien c'est pas de l'espagnol.
- J'ai rencontré une espagnole qui parle français parce qu'elle a vécu 14 ans à Bruxelles et qui fait actuellement ses études aux Pays-Bas en anglais. Ce genre de vie.
- Ils ont du beurre salé, du chocolat sous antivol, pas de yaourts nature, mais pour l'instant je m'en sors.
- Pour l'instant j'ai un cours sur les mammifères marins, un sur la sylviculture des forêts primaires, et un sur l'apparition de la vie sur terre (Roro voulait de la diversité, elle va être servie)!
- Il est 21h30 ici, 3h30 chez vous : bonne nuit ou plutôt bonjour quand vous lirez ça.

J'ai surement oublié des trucs, mais ça fait déjà pas mal Wink
Bonnes vacances les veinards




Noémie
Noémie

Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum